Le Comité Olympique professionnalise sa communication

La commission de l’information et de la communication est installée au sein du Comité Olympique…

Published on

juillet 25, 2025

La commission de l’information et de la communication est installée au sein du Comité Olympique pour le mandat 2025-2028. En se faisant, le COA poursuit le processus de professionnalisation de la gestion de son information, de ses relations presse et publiques. Cette  action de redynamisation de la commission de l’information intervient à trois ans de la prochaine olympiade, événement qui appelle à une intensification de la communication pour la promotion de nos athlètes.

M. Yacine Gouri, président de la commission, sera d’ailleurs assisté de professionnels des médias et des relations publiques. Pour contribuer au succès de la participation algérienne aux différentes manifestations sportives inscrites au calendrier olympique du mandat en cours, ils s’attèleront à consolider les mécanismes de la communication du COA : avec les partenaires et le public de celui-ci et avec les média.

Pour la partie média, les professionnels seront invités à participer aux cycles de formation que le COA offrira aux journalistes sportifs. Cette démarche est primordiale pour s’assurer de la clarté et de  la fluidité de l’information que le COA aura à délivrer aux média et pour lesquels il souhaite faciliter la couverture médiatique des événements sportifs et olympiques.

L’exploitation des RS et des plateformes numériques est un autre outil que le COA utilise depuis 2020 déjà pour interagir avec le public amateur et professionnel, mais aussi pour sensibiliser sur le dopage et contre les violences dans le monde du sport.

Le COA maintiendra ainsi ouverts les canaux d’une communication efficace pour un journalisme sportif professionnel. Pour le président du Comité, cela reste le meilleur moyen de construire les ponts et d’atteindre les objectifs sportifs.

En vedette