Former les leaders du management sportif

La deuxième session de formation en gestion sportive vient de s’achever au siège du Comité…

Published on

janvier 26, 2026

La deuxième session de formation en gestion sportive vient de s’achever au siège du Comité Sportif Olympique (COA).

Comme lors de la session de septembre dernier, cette formation a regroupé une trentaine de cadres sportifs nationaux, appelés à encadrer les athlètes de haut niveau.

La formation a abordé les questions majeures de la planification stratégique, de la bonne gouvernance, du marketing sportif, de la gestion des ressources humaines, des médias et de l’intelligence artificielle. 

Par ces formations qui se dérouleront encore en plusieurs sessions pour toucher le plus grand nombre de cardes sportifs, le COA et son président mettent en avant le capital humain comme élément essentiel dans le développement du sport algérien de haut niveau. Pour le COA, c’est l’affirmation de sa volonté de mettre en place un management technique et administratif de qualité pour une bonne gouvernance et une professionnalisation de la gestion du sport national.   

Le COA compte d’ailleurs poursuivre la mise en œuvre de programmes de formation et de développement en collaboration avec la Solidarité Olympique, dans le but de bâtir une génération d’administrateurs sportifs leaders, aptes à porter les ambitions olympiques de l’Algérie.

En vedette